Aurora est une maison d’édition de jeux de société qui vous propose 3 univers :
En 2021, Aurora se spécialise autour de cet univers d’enquête et propose 3 nouveaux scénarios de Crime Zoom : Oiseau de malheur, un écrivain mortel et No furs.
Maison familiale et indépendante depuis 1973, c’est en 2006, sous la direction de M. Gauthier AUZOU, que Auzou se lance dans le passionnant univers de la jeunesse illustrée ! Dix ans plus tard, ils sont devenus un acteur incontournable de l'édition jeunesse grâce à un catalogue diversifié et sans cesse en évolution.
De nombreuses collections ont ainsi vu le jour avec le souhait d'accompagner les enfants du plus jeune âge jusqu'à l'adolescence. Plusieurs collections thématiques sont nées depuis 2006, élaborées pour toucher tous les enfants de 0 à 13 ans, et résolument créées pour apprendre en s’amusant.
Disposant d’une équipe éditoriale jeune, dynamique et sans cesse à la recherche de projets innovants, c’est depuis 2009 que la maison connaît un réel succès, notamment grâce à son personnage phare : le Loup. Ce héros au caractère un peu bougon mais au cœur tendre a su se faire aimer du public, et P'tit loup suit assurément les traces de son aîné !
Avenue Mandarine est une marque française de jeux ludo-éducatifs, appartenant au groupe Clairefontaine Rhodia. Nos produits s’adressent aux enfants de 2 à 10 ans, garçons et filles. Depuis sa création en 2010 près de Lyon (Rhône), sa tribu n’a cessé de s’agrandir dans le monde entier.
Emmanuel Nouveau, fondateau de la marque, est parti d'un rêve d'enfance : celui d'être pilote automobile.
Il se voyait parcourir le monde au volant de voitures aux noms mythiques. Fort de ce rêve, il le concrétise, non pas en tant que pilote mais en dessinant pour les enfants les bolides qui l'ont tant marqué et donne ainsi naissance à Baghera en 1999.
Entreprise familiale, Baghera est situé près de Paris en France. Chaque année, une équipe de designers talentueux et enthousiastes dessine de nouvelles voitures à pédales, des porteurs, des petites voitures en métal et des jouets en bois pour la plus grande joie des tout-petits.
Monsieur François BASSELIER a une passion pour les jouets traditionnels qui ont souvent bercé notre enfance ! Chacune des gammes proposées, des « jouets d’hier », des marionnettes et des marottes, des créations d’artisans européens et des jouets en bois ou même des jouets d’exploration fabriqués en Europe ... sont autant de « trésors » que nous nous réjouissons de vous faire découvrir ou redécouvrir.
Bass & Bass fait partie de la même entreprise que Trousselier. La gérant de ces deux marques tient particulièrement à converser les deux valeurs de chaque marque :
- La culture de fabricant de TROUSSELIER ;
- L’esprit de collectionneur de BASS & BASS ;
Bertoy délivre des jouets de qualité en offrant un service premium partout en Europe. Bertoydistribue principalement les marques suivants : Crocodile Creek, Iwako, Tiger Tribe, Mudpuppy, etc.
Bioviva a pour mission de favoriser l’épanouissement de chacun en véhiculant, via leur jeux les notions de convivialité, de découverte, de partage et de plaisir. La marque propose des contenus ludiques et pédagogiques accessibles à tous permettant de s’approprier les enjeux liés à la préservation de l’environnement.
Black Book Éditions est une maison d'édition française de jeux de rôles et de jeux de société, fondée en 20042 à Lyon. À l'origine, la société est créée pour publier le jeu Pavillon noir. La société est dirigée par David Burckle. Cette société fait aussi du financement participatif pour lancer des jeux de rôle.
BLAM ! est la réunion de 4 joueurs haut-savoyards, curieux et passionnés. Chez BLAM ! , ils parcourent le monde du jeu pour dénicher les perles qui méritent de rejoindre votre ludothèque.
Pour eux, un jeu est une aventure. Une aventure que l’on partage avec d’autres et nous fait voyager ensemble.
Trouver des jeux passionnants, raconter des histoires extraordinaires et vous embarquer dans des univers originaux c'est ce que la marque fait au quotidien.
Blue Orange a vu le jour en 2005 afin de diffuser des jeux de société à travers le monde. Basés en France, nous éditons et distribuons nos jeux en Europe, en Amérique latine, en Asie et en Afrique.
Blue Orange propose des jeux faciles à comprendre. Ils sont conçus pour être stimulant et permettent d’acquérir des compétences clés. Ils sont attachés au fait de partager de bons moments entre amis ou en famille.
Board & Dice designe, développe et publie des jeux de famille et de stratégie.
La marque souhaite commercialiser des jeux intéressants, donnant des expériences uniques aux joueurs tout en choississant des thèmes engagés.