Liste des produits du Fabricant Corolle

Corolle, c'est qui ?

L’histoire de Corolle, c’est l’histoire d’une success-story à la française initiée en 1979 et qui se poursuit encore aujourd’hui. Les créations qui jalonnent l’histoire de Corolle permettent aux enfants de continuer à rêver pour apprendre à devenir grand. 

Une poupée Corolle pour chaque âge, de bébé au petit enfant



Pour bien jouer, il faut que l’enfant maîtrise et manipule aisément sa poupée : elle doit donc avoir les mêmes proportions dans ses bras qu’un bébé dans les bras de sa maman ou de son papa.


La poupée est un jouet structurant avec des rôles différents à chaque âge et au-delà de la poupée, tout son environnement l’est aussi : accessoire, poussette, lit,...


En effet, pour intégrer, imiter et rêver son quotidien, il faut une multitude d’objets réels à nos enfants en plus de leurs poupées adaptées à leur morphologie, à leur âge et à la saison !


En juin, l’enfant va plutôt jouer dans le jardin avec une pelle et un râteau, en hiver, il va adorer emporter sa poupée emmitouflée dans son pilote. Une multitude de détails et d’adaptation sur ses produits que Corolle décline en fonction des âges, tailles, saisons et niveaux de dextérité des enfants !


Dès la naissance, mon doudou Corolle :


Dans la première année, le bébé s’approprie un doudou
C’est un objet qui le rassure, un substitut maternel temporaire. Il représente une forme de sécurité et permet à l’enfant de mieux supporter les situations inconnues. 


Objet de curiosité dans les premiers mois de vie d’un bébé, source de réconfort, d’apaisement et de sécurité lorsque l’enfant grandit, le doudou est un objet indispensable. Il trouve sa place dès la naissance dans le berceau douillet de bébé et l’accompagne année après année, dans toutes ses nouvelles expériences et belles découvertes. 


Dès 2 ans, mon grand poupon Corolle : 


Par la suite, l’enfant développe son imagination pour reproduire, en dehors de leur contexte, des situations qu’il a rencontrées. Le jeu l’aide à mémoriser les événements de la journée et à appréhender le monde qui l’entoure.


Avec son petit visage réaliste, le poupon est un jouet d’imitation. Tantôt câliné, tantôt rassuré et parfois même grondé, il est le doux réceptacle des émotions de l’enfant. Il représente un compagnon hors pair pour jouer et rejouer les rituels du quotidien et aussi intégrer les gestes qui font devenir grand !


Dès 4 ans, une poupée Ma Corolle : 


L’enfant va développer toutes les facultés qui vont lui permettre d’imaginer des jeux de plus en plus construits : des histoires plus longues, plus complexes, avec de nombreux rôles.


Véritable petite personne que l’on peut coiffer et habiller à l’envi, la poupée occupe une grande place dans la vie affective de l’enfant. À la fois meilleure amie et confidente, elle offre à l’enfant un formidable support pour développer l’imaginaire et la créativité. 

Détails
par page
Résultats 1 - 24 sur 132.
Résultats 1 - 24 sur 132.